#visiteaugmentée #VR #AR #médiation #guidenumérique #réalitéaugmentée #réalitévirtuelle #sensibilisation #valorisation
Archistoire est une application visites culturelles augmentées dédiée à la découverte du patrimoine et des territoires. À l’aide de son smartphone, le visiteur ‘scanne’ son environnement : il remonte dans le temps, entre virtuellement dans des lieux inaccessibles et découvre des contenus augmentés passionnants !
En explorant les lieux à 360°, Archistoire éveille la curiosité de chacun pour son lieu de vie, de villégiature ou de passage pour mieux le comprendre, le respecter et l’aimer.
L’application est éditée par les CAUE (Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) et disponible gratuitement sur les stores. Avec plus de 80 parcours, Archistoire met la réalité augmentée et virtuelle à la portée de toutes les collectivités. Et si Archistoire révélait votre destination ?
Nous participons à #CMonTheBeach car le Content Marketing est au cœur des stratégies touristiques modernes, et les solutions de visites et guides numériques en sont une extension naturelle. Aujourd’hui, le contenu ne se limite plus aux sites web, réseaux sociaux ou campagnes vidéo : il se vit in situ, à travers des formats immersifs et interactifs qui accompagnent le visiteur avant, pendant et après son expérience sur le territoire.
En tant que solution innovante, gratuite pour les visiteurs et accessible à toutes les collectivités, Archistoire s’inscrit pleinement dans les enjeux du marketing de contenu appliqué au tourisme : offrir aux visiteurs des expériences immersives et enrichissantes pour mieux comprendre, respecter et aimer les lieux qu’ils découvrent.
Née à Toulon en 2017, Archistoire s’est déployée dans plus de 20 départements, mettant la production et la diffusion de contenus de valorisation du patrimoine au service des destinations, sur un support innovant qui mêle narration, gamification et exploration augmentée. Pour cette 3e édition de #CMonTheBeach, qui se tient à Toulon pour la première fois, il était évident pour nous d’y être présents et d’échanger avec les acteurs du tourisme sur ces nouveaux formats d’engagement et de valorisation des territoires.